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LES 3 CLÉS POUR UN FILM D’ENTREPRISE RÉUSSI

Un film d’entreprise est un élément puissant à inclure dans sa communication digitale

Il permet de développer sa communauté, d’acquérir de nouveaux clients, de toucher des prospects, d’augmenter sa visibilité, de renforcer son image de marque, générer des leads ou plus simplement booster la communication interne et/ou externe de sa société (événements, lancement produit, valeurs de l’entreprise, qualité des services…)

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article quatre raisons d’inclure la vidéo dans la communication marketing : ICI

Dans cet article, nous vous dévoilons trois clés essentielles pour réussir son film d’entreprise

Pourquoi?

La première étape essentielle avant de se lancer dans la réalisation et diffusion est de définir clairement « pourquoi » faire ce film ? Quels sont les objectifs visés?

  • démonstration d’un produit / service
  • témoignage clients
  • présentation interne / externe de l’entreprise
  • lancement d’une nouvelle offre

Répondre à cette première question permet de réfléchir « dans le bon sens » pour construire le message à faire passer dans son film, sans se tromper ou s’apercevoir trop tard qu’un élément à été oublié.

Qui?

Notre manière de communiquer change et s’adapte selon à qui on s’adresse.

C’est pourquoi il est important de connaître sa cible et de savoir précisément « à qui » va s’adresser notre film d’entreprise ?

• clients actuels

  • prospects / futurs clients potentiels
  • clients actuels
  • équipes internes
  • investisseurs
  • communauté (RS)

Connaître sa cible, et choisir qui on cible permet de définir le ton de communication global du film d’entreprise, de savoir précisément quels codes utiliser pour s’adresser directement à la bonne audience.

 Où?

Une fois que « pourquoi » et « qui » sont définis, (toujours avant de se lancer dans la production ou l’écriture de son film d’entreprise) il reste une troisième et dernière question essentielle à laquelle il faut répondre, où la vidéo va-t-elle être diffusée ?

• réseaux sociaux

• site internet

• télévision

• écrans de présentation (salons professionnels, locaux, événements…)

Tout comme savoir à qui on s’adresse nous aide à définir le temps de communication, savoir sur quelle plateforme la vidéo sera diffusée va permettre de savoir (entre autres) quel format de vidéo choisir.

Par exemple pour les réseaux sociaux, très utilisés sur mobile plutôt que sur ordinateur c’est le format « portrait » qui est à privilégier, une information donc importante à connaître avant de commencer le tournage.

Pour résumer :

Répondre aux questions de ces trois étapes clés, permet de vous aiguiller dans la conception de votre film d’entreprise afin qu’il réponde totalement à vos objectifs de communication ou s’adapte parfaitement à votre stratégie digitale.

Évidemment, un film d’entreprise ne se réfléchit pas seul.

Chez Cosmonot Studio nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche et créer avec vous, un film sur mesure qui répond totalement aux besoins de votre entreprise.

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